sombre
Revenir en haut Aller en bas
Dream A Little Dream of Me
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 
  :: Bienvenue à La Nouvelle-Orléans :: Il était une fois... Le commencement :: Les bottins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Organisations Criminelles
             
Mrs Jones
Mrs Jones
Mrs Jones
Admin
Date de naissance : 26/12/1934
Age : 89
Dans la vie je suis : Maire
Je suis actuellement : Mariée
Et je suis : Hétérosexuelle
Je réside actuellement : Dans une maison à Garden District
On dit que je ressemble à : Maggie Smith
Organisations Criminelles Giphy
Warning : UC
Trigger : UC
Organisations Criminelles Tumblr_ox9nhvo3t31qb2flgo5_540
Messages : 62
Points : 154
Date d'inscription : 14/12/2022

Mrs Jones
Lun 2 Jan - 17:29
https://daldom.forumactif.com
BOTTIN DES ORGANISATIONS CRIMINELLES
Le monde est cruel
Un monde sans criminel n'est pas le monde d'aujourd'hui mais le monde des bisounours
01Explication
Ici, vous trouverez la liste complète des organisations criminelle de la ville. Pour chaque organisation, vous trouverez son histoire, ses règles, mais aussi et surtout son organigramme.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
  Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Mrs Jones
Mrs Jones
Admin
Date de naissance : 26/12/1934
Age : 89
Dans la vie je suis : Maire
Je suis actuellement : Mariée
Et je suis : Hétérosexuelle
Je réside actuellement : Dans une maison à Garden District
On dit que je ressemble à : Maggie Smith
Organisations Criminelles Giphy
Warning : UC
Trigger : UC
Organisations Criminelles Tumblr_ox9nhvo3t31qb2flgo5_540
Messages : 62
Points : 154
Date d'inscription : 14/12/2022

Mrs Jones
Jeu 26 Jan - 13:28
https://daldom.forumactif.com
La Cosa Nostra
La Mafia Italienne
01Histoire
La mafia émerge à New York dans les quartiers pauvres des immigrants italiens catholiques. Elle apparaît aussi vers 1870 dans d'autres grandes métropoles de la côte Est et du pays en général suivant les vagues d'immigration en provenance de Sicile et d'autres régions du sud de l'Italie. Cosa Nostra a ses racines dans la mafia sicilienne. Mais d'autres organisations distinctes aux États-Unis comme la Camorra napolitaine, la 'Ndrangheta calabraise, d'autres groupes criminels italiens aux États-Unis, ainsi que des criminels d'autres ethnies indépendantes, ont par la suite fusionné avec la mafia sicilienne pour créer la mafia italo-américaine moderne en Amérique du Nord. La structure qui unifie de manière la plus importante la mafia américaine est une « famille », laquelle est une organisation structurée de manière pyramidale.

Pour présenter des affranchis qui ne se connaissent pas, celui qui fait l'intermédiaire les présente respectivement en disant « un de nos amis ». Si, en revanche, il ne s'agit que d'un associé ou d'une recrue potentielle pour l'un d'eux, l'intermédiaire le présente comme « un de mes amis ».

Chaque membre, même ceux qui ont des membres de leur famille à l'intérieur de la mafia, ont tous passé un rite d'initiation.

Pour le rituel d'intronisation, l'élu reçoit un coup de téléphone de son caporegime (chef de groupe) ou d'une personne de l'administration. Pour la cérémonie d'intronisation, il doit être bien habillé. L'intronisé est reçu dans une pièce, seul ou avec d'autres personnes voulant entrer dans la famille, en présence du patron et d'un autre « homme d'honneur » ou « affranchi ».

Lors de son initiation, le nouveau mafieux doit prêter serment. Le code d'honneur suivant lui est édicté :

* Ne pas voler, ne pas se livrer au proxénétisme ;
* Ne pas tuer d'autres hommes d'honneur, sauf ordre de la « Coupole » ;
* Ne jamais parler de Cosa nostra en public ;
* Respecter l'omertà, la loi du silence imposée par la mafia

La première épreuve après l'initiation est souvent un meurtre désigné par la Coupole en signe de soumission et d'obéissance à l'organisation. Toutefois, les entrepreneurs, les fonctionnaires, les membres de professions libérales et les ecclésiastiques sont dispensés d'assassinat.

Sont strictement interdits :

* L'adultère notoire ;
* L'alcoolisme (un homme d'honneur doit conserver son sang-froid et sa dignité en toute circonstance). L'ivresse est sévèrement prohibée également parce qu'une personne ivre n'a pas de secret) ;
* Le prêt usuraire (à titre personnel), le proxénétisme et toutes les activités déshonorantes ;

Le parrain prend le doigt « qui presse la gâchette » (l'index) du futur « affranchi » et le perce de manière à faire perler quelques gouttes de sang sur une image d'un saint (la Vierge-Marie ou Saint-François d'Assise). L'image est placée ensuite dans les mains de l'initié et le parrain y met le feu. L'initié doit alors prêter serment et jurer l'omerta. Le serment peut varier d'une famille à l'autre, mais généralement l'initié prononce le serment suivant : « Comme cette carte qui brûle, que mon âme brûle en enfer si je trahis le serment d'Omertà » ou « Comme brûle ce saint brûlera mon âme. J'entre vivant et je devrais sortir mort »

ORGANIGRAMME RAPIDE
Parrain : Le Parrain est le chef de sa famille du crime, régnant souvent comme un dictateur. Il est nommé Don, c'est à lui que revient la décision finale sauf quand il a décidé que cela se fera par vote.
Sous-Patron : Le sous-patron est quelquefois désigné par le parrain de la famille et il est là pour seconder le parrain. Le sous-patron gère l'activité de la famille au quotidien et supervise les activités les plus lucratives (tel que la prostitution et le trafic de drogue)
Consigliere : Le consigliere est un conseiller pour la famille et il est parfois perçu comme « le bras droit » du parrain. Il est utile comme médiateur pour arbitrer les disputes. En pratique, le consigliere est normalement le troisième membre le plus important dans l'administration de la « famille ». Il est traditionnellement un membre de longue date qui a le respect de tous les membres de la famille. Il est absolument au courant de tout en ce qui concerne les activités économiques criminelles de la famille. Le parrain choisit souvent un ami très proche ou un membre de sa famille comme consigliere officiel.
Caporegime : Le caporegime (aussi appelé capitaine ou chef) est responsable d'une équipe comprenant entre dix et vingt soldats et beaucoup plus d'associés. Un capo est désigné par le parrain et il lui doit des comptes, comme aussi au sous-chef. Il est aussi responsable des tâches qui lui sont assignées, incluant le meurtre. Il gère généralement une grosse partie des trafics.
Soldat : Un soldat est un membre de la famille. Une fois qu'un membre devient « affranchi », il devient intouchable pour les autres membres. Seul le parrain du soldat peut ordonner son élimination. L'expression « le livre est ouvert » signifie que la famille veut recruter de nouveaux membres. Un affranchi recommande un associé à entrer dans la famille comme nouveau soldat. Les soldats sont la cheville ouvrière de la famille, commettant pour elle des crimes comme les agressions, le meurtre, les extorsions, les intimidations, les enlèvements, etc.
Associés : Un associé n'est pas un membre de la mafia, mais travaille néanmoins pour une famille du crime. Les associés peuvent englober une grande diversité de personnes qui travaillent pour la famille. Un associé peut rendre une très grande variété de services au même titre qu'un soldat ou avoir des responsabilités bien moindres, comme un simple garçon de courses. C'est un poste où de nombreux gangsters (connected guys) ont commencé pour faire leurs preuves. Une fois qu'une famille accepte de nouvelles recrues, les meilleurs associés sont évalués pour devenir des membres à part entière (des soldats). Un associé peut être aussi un criminel qui sert d'intermédiaire ou quelquefois fait du trafic de drogue pour ne pas attirer l'attention des forces de l'ordre sur les soldats de la famille. Les associés peuvent être des personnes avec qui la famille fait des affaires (propriétaire de restaurant ou autre commerce, etc.). Dans d'autres cas, un associé peut être un délégué syndical corrompu ou un homme d'affaires.

(certains éléments sont tirés de fait réel et appartiennent à la vraie Mafia et d'autres ont été rajoutés pour convenir au forum)

Activités:

* Trafic de drogues ;
* Trafic de cigarettes ;
* Interventions illicites dans les contrats d'adjudications des travaux publics et de construction ;
* Collecte du pizzo : c'est le nom du racket en Sicile. C'est un système qui permet à la mafia de fixer des taxes aux commerçants et entreprises pour contrôler le territoire. Les commerçants sont contraints de payer cet « impôt » pour être protégés. De plus en plus, les Siciliens se mobilisent et font des campagnes publicitaires pour appeler la population à rompre l'omertà40 ;
* Usure ;
* Blanchiment d'argent dans l'économie légale ;
* Détournements des subventions, des aides communautaires sur les marchés du vin, de la pêche, des agrumes et des oléagineux40 ;
* Trafic de carte bancaire ;
* Jeux et paris clandestins ;
* Trafic d'armes ;
* Enlèvements ;
* Incendies criminels utilisés comme moyen de pression sur les personnes qui ne veulent pas payer le pizzo ;
* Meurtres pour les traîtres et tous les adversaires de Cosa nostra. Le meurtre entre mafieux est prohibé sauf si la commission ou le capo famiglia en décident autrement ;

Nous n'avons pas mis les règles concernant ceux qui n'ont pas le droit de rentrer aux seins de la Cosa Nostra pour que tout le monde puisse jouer. Cependant, une femme n'aura jamais de poste important.

02Règles
✧ On respecte l'Omertà. C'est le code du silence. Il ne faut jamais parler aux autorités.
✧ Seules les personnes d'origine italienne/sicilienne peuvent être accueillies aux rôles importants. Sont exemptés de la règle les associés, les partenaires en affaires et les alliés. (Modifié pour le forum)
✧ Les membres de la Cosa Nostra ne sont pas autorisés à parler des affaires de la famille avec des non-membres.
✧ Si un membre de la famille est assassiné par un autre membre, personne n'est autorisé à le venger sans l'approbation du parrain.
✧ Pas de bagarre (physique) entre les membres de la mafia.
✧ Les membres ne sont pas autorisés à commettre l'adultère avec les épouses des autres membres.
✧ Chaque membre de la famille respecte la hiérarchie (voir dans la partie histoire, l'organigramme)
✧ Si un membre trahit la famille ou enfreint l'une de ses règles, le parrain peut décider de la mort de celui-ci.
✧ Aucune femme ne peut avoir un rôle important sauf Caporegime si le parrain le décide. Cependant, aucune décision ne pourra être prise sans l'autorisation du parrain ou du Sous-Patron.
✧ Les membres se doivent d'appeler le parrain Don suivi de son prénom

03Organigramme
• Parrain -  @
• Membre -  @
• Chimiste - @

FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
  Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Mrs Jones
Mrs Jones
Admin
Date de naissance : 26/12/1934
Age : 89
Dans la vie je suis : Maire
Je suis actuellement : Mariée
Et je suis : Hétérosexuelle
Je réside actuellement : Dans une maison à Garden District
On dit que je ressemble à : Maggie Smith
Organisations Criminelles Giphy
Warning : UC
Trigger : UC
Organisations Criminelles Tumblr_ox9nhvo3t31qb2flgo5_540
Messages : 62
Points : 154
Date d'inscription : 14/12/2022

Mrs Jones
Jeu 26 Jan - 13:37
https://daldom.forumactif.com
La Bratva
La Mafia Russe
01Histoire
Bratva (en cyrillique : братва) est un mot d'argot russe. Il est employé par les organisations criminelles en Ukraine, mais aussi par les organisations criminelles russes et d'autres pays de l'ex-Union soviétique. Ce terme signifie en russe « confrérie » ou « l'ensemble des frères » et sert à désigner les membres du groupe autour de son chef. Il existe d'autres synonymes d'argot pour « Bratva » tels que Kentovka et Sem'ya (« famille »). Ces termes sont utilisés dans d'autres régions de Russie, en particulier dans la partie extrême-orientale, et dans les pays de l'ex-Union soviétique.

Les Bratva sont spécialisées dans les crimes et les actions illégales les plus divers tels que le racket, les enlèvements et les assassinats, la corruption de fonctionnaires et politiques, le trafic de drogues et d'armes, le blanchiment d'argent, la prostitution, le proxénétisme, la traite des femmes, le passage de clandestins, les extorsions, l'infiltration d'entreprises légales et le « cybercrime ». On les trouve plus spécialement à Iekaterinbourg avec la Tsentralnaya Bratva (confrérie du centre), à Saint-Pétersbourg avec la Kazanskaya Bratva (confrérie de Kazan) ou bien encore à Moscou avec la Solntsevskaya Bratva (confrérie de Solntsevo), la Podolskaïa Bratva (confrérie de Podolsk), la Dolgoprudnenskaya Bratva (confrérie de Dolgoproudny), la Izmailovskaya Bratva (confrérie d'Izmaïlovo)…

On trouve au sommet un parrain. Il contrôle un adjoint que l'on appelait anciennement « le brigadier » et qui se nommerait aujourd’hui le « Premier Fidèle » (Первый Верный). Il serait étroitement surveillé et contrôlé afin qu'il ne prenne trop d'importance et qu'il ne représente une menace directe pour le parrain. Il doit être marié (parfois avec une femme ou une proche de la famille du parrain) et ne doit pas succomber aux charmes des entraîneuses. Souvent, les mafieux russes gardent leurs familles à l'extérieur du pays, par exemple en France ou aux États-Unis.

Pour intégrer ces organisations, les candidats doivent se soumettre à des rites initiatiques. Ils peuvent avoir des tatouages qui permettent de les distinguer et de signifier leur appartenance à un groupe précis.

Ces mafias sont organisées de façon plutôt politique et sont liées aux crimes et aux actions illégales

Activités:

* le racket
* les enlèvements
* les assassinats
* la corruption de fonctionnaires et de personnalités politiques
* le trafic de drogue
* le blanchiment d'argent
* la prostitution
* le proxénétisme
* la traite des femmes
* la pornographie
* le passage de clandestins
* le trucage de rencontres sportives
* les extorsions
* l'infiltration d'entreprises légales
* la cybercriminalité, notamment l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit et le vol d'informations confidentielles.

02Règles
* Le parrain de la branche a toujours le dernier mot quoi qu'il en coûte.
* Chaque membre se doit de respecter la hiérarchie et les règles de la bratva.
* Un membre ne peut changer de branche sans l'autorisation de son parrain.
* Une femme a le droit de faire partie de la bratva contrairement à d'autres organisations.
* Si un membre trahit, la mort l'attend.

03Organigramme
• Parrain - @Arkan Slevkovz
• Prostituée -   @Regina Krämer
• Rang - @

FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
  Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Mrs Jones
Mrs Jones
Admin
Date de naissance : 26/12/1934
Age : 89
Dans la vie je suis : Maire
Je suis actuellement : Mariée
Et je suis : Hétérosexuelle
Je réside actuellement : Dans une maison à Garden District
On dit que je ressemble à : Maggie Smith
Organisations Criminelles Giphy
Warning : UC
Trigger : UC
Organisations Criminelles Tumblr_ox9nhvo3t31qb2flgo5_540
Messages : 62
Points : 154
Date d'inscription : 14/12/2022

Mrs Jones
Jeu 26 Jan - 13:55
https://daldom.forumactif.com
La eMe
La Mafia Mexicaine
01Histoire
Il s’agit d’une organisation criminelle présente au Mexique et aux États-Unis, mais que l’on retrouve aussi en Europe. C’est l’un des gangs les plus vieux et les plus puissants des prisons d’Amérique.

La mafia mexicaine est née dans les années 1950 sous l’influence des membres du gang des « Chicano » aujourd’hui incarcérés à la Deuel Vocational Institution, une prison d’État située à Tracy en Californie.

Les fondations de la mafia mexicaine ont débuté avec les jeunes membres de plusieurs gangs originaires de Los Angeles. L’un des membres fondateurs n’est autre que Luis "Huero Buff" Flores qui appartenaient auparavant au clan suivant : "Hawaiian Gardens".

Au départ, « La Eme » a été lancée pour montrer son respect à l’héritage « Aztèque » et « Maya » mais son objectif principal était de protéger ses membres incarcérés face aux autres détenus et aux agents de la prison. À la Deuel Vocational Institution, les membres du gang ont appris les rudiments du trafic de drogue, d’armes et ont développés des compétences au combat.

À l’époque, Luis Flores recrutait des membres très violents afin de créer une organisation criminelle redoutable qui pourrait ainsi contrôler les activités du marché noir des établissements pénitentiaires « Deuel ». Dans le but de réduire les violences et la corruption, le département des services correctionnels et de réadaptation en Californie a décidé de transférer certains membres dans de nouvelles prisons et notamment à la prison de San Quentin.

L’effet fût désastreux pour les autorités. Cette action n’a fait qu’aider la mafia mexicaine à recruter de nouveaux membres dans d’autres prisons et même dans les centres corrections pour mineurs en Californie.

À partir de 1960, un groupe rival à la mafia mexicaine a commencé à se former : la Nuestra Familia. L’adhésion se faisait par l’origine et la localisation de la ville natale du gangster. Les membres sont principalement originaires du nord de la Californie.

Cette guerre entre les deux clans aurait vu le jour à cause d’un simple vol de chaussures. En effet, un membre de « La eMe » aurait volé une paire de chaussures à un nordiste, ce qui déclencha la guerre la plus longue entre deux clans en Californie.

Activités:

* Trafic de Narcotiques à l'intérieur des systèmes pénitencier, et à l’extérieur (cocaïne, cannabis, héroïne)
* Trafic d'armes à feu (lourdes et légères)
* Protections à l'intérieur des Prisons Fédéral.
* Meurtres organisés sur commande à l'intérieur des Prisons Fédéral.)
* Corruption d'agent à la Prison Fédéral.
* Contrat en tout genre (Assassinat, Dégradations des biens...)
* Passage de clandestins, avec ou sans de nouveaux papiers.
* Proxénétisme.
* Jeu d'argent (Combats Organisés, Courses illégales)
* Chantage.
* Extorsion et Détournement de fond, blanchiment d'argent.
* Kidnapping.
* Vols en tout genre.
* Trafic d'êtres humains.

02Règle
* L'adhésion est pour la vie.
* Chaque membre doit être prêt à sacrifier sa vie ou de prendre la vie d'autrui, à tout moment, si nécessaire
* Chaque membre doit s'efforcer de surmonter sa faiblesse pour atteindre la discipline au sein de la confrérie mexicaine.
* Le "recruteur" est le responsable de la conduite de la nouvelle recrue. Si la nouvelle recrue est un traître, il est la responsabilité de l'éliminer au plus vite avant que cela devienne plus important.
* Chaque membre a le droit de s'exprimer (opinions, idées, contradictions et critiques)
* Chaque membre doit porter le tatouage du symbole de la Mafia sous la forme qu'il veut.
- Ne pas être homosexuelle (règle abolie à l'arrivée de Gabriela Diaz)
- Les membres féminins sont aussi respectées que les autres ! (important)

03Organigramme
• Baronne - @Gabriela Diaz
• Bras droit et garde du corps de la Baronne -   @Samaël Lewis
• Rang - @

FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
  Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Mrs Jones
Mrs Jones
Admin
Date de naissance : 26/12/1934
Age : 89
Dans la vie je suis : Maire
Je suis actuellement : Mariée
Et je suis : Hétérosexuelle
Je réside actuellement : Dans une maison à Garden District
On dit que je ressemble à : Maggie Smith
Organisations Criminelles Giphy
Warning : UC
Trigger : UC
Organisations Criminelles Tumblr_ox9nhvo3t31qb2flgo5_540
Messages : 62
Points : 154
Date d'inscription : 14/12/2022

Mrs Jones
Jeu 26 Jan - 13:58
https://daldom.forumactif.com
Les Hell's Angels
Le gang des motards
01Histoire
Les Hells Angels sont apparus en Californie à la fin des années 1940.

Leurs pères fondateurs sont des vétérans de l'armée américaine. Ils sont épris de liberté et de grosses cylindrées. Le nom de l'organisation est un hommage aux forteresses volantes de l'US Air Force dont les bombes faisaient trembler l'ennemi durant la seconde guerre mondiale. Jusqu'à la fin des années 1950, les Hells Angels restent un petit groupe de motards en marge de la société.

Les autorités ne les aiment pas beaucoup, mais les tolèrent, car ils ne représentent pas de réelle menace pour la société. Hollywood va même y voir une opportunité et développer autour d'eux une image iconique de rebelle au grand cœur. La montée en puissance des Hells Angels a lieu au début des années 1960, l'âge d'or de la contreculture.

Le gang va alors recruter des vétérans du Vietnam à tour de bras et s'étendre progressivement à travers les États-Unis. Son expansion s'effectue sur la base de petits clubs locaux appelés «chapitres». C'est à cette époque que les activités criminelles du gang vont se développer.

Pour se financer, les Hells Angels vont se mettre hors-la-loi. Trafic de drogue, contrebande, prostitution: l'organisation se radicalise et devient un business très lucratif. Mais les Hells Angels ne sont pas les seuls à vouloir faire fortune.

D'autres gangs de motards réclament aussi leur part du gâteau et les guerres de territoire se multiplient. Cette escalade de violence atteint son paroxysme dans les années 1990. Les Hells Angels et leurs rivaux s'affrontent alors jusqu'à la mort. Fusillades meurtrières et assassinats ciblés laissent dans leur sillage des centaines de cadavres. Rentrer dans les Hells Angels n'est pas une mince affaire.

L'organisation est méfiante et fonctionne à la confiance. Avant de pouvoir porter les couleurs du gang, une nouvelle recrue doit passer par un long processus d'évaluation. Cette initiation permet aux plus méritants de devenir des Full-Patch, c'est-à-dire des membres à part entière. Ce statut s'accompagne de privilèges, mais aussi de devoirs: un Hells Angel doit toujours soutenir ses frères et protéger l'intégrité du clan. Les Hells Angels disposent de tout un tas de signes distinctifs et de codes secrets.

Ils font par exemple référence au gang au moyen de l'acronyme HAMC ou du nombre 81. HAMC signifie Hells Angels Motorcycle Club et 81 correspond à la huitième et première lettres de l'alphabet: HA pour Hells Angels. Leur célèbre logo est quant à lui une tête de mort ailée issue du monde de l'aviation militaire. Parfois, ils portent aussi un insigne «1%», un pied de nez aux autorités américaines qui avaient un jour déclarées que 99% des motards étaient de respectables citoyens. Bien que l'organisation déclare ne pas être fondée sur des principes racistes, elle reconnait qu'une grande partie de ses membres l'est.

En conséquence, les motards de couleur ne sont jamais acceptés dans ses rangs. Les Hells Angels sont aujourd'hui implantés dans une trentaine de pays à travers le monde et comptent plus d'une centaine de chapitres.

Le gang est bien sûr sous étroite surveillance aux États-Unis comme en Europe, les forces de l'ordre souhaitant garder un œil sur les activités illicites de ces anges venus des enfers.

02Règle
• Les principales décisions ne sont prises qu'à l'assemblée sous forme de vote à la demande du Président.
• Seul le président et son bras droit ont la possibilité de donner d'autres ordres en dehors de l'assemblée.
• Quand tu rentres dans le MC, tu es minimum Prospect pendant un an et tu n'as pas ton mot à dire, cependant tu dois exécuter tous les ordres.
• Un membre ne peut convoiter la femme ou la régulière d'un autre membre.
• Un Hells Angels n'est jamais lâche
• Un Hells n'est jamais seul
• Si un Hells est tué ou emprisonné, nous veillons sur sa famille
• Un Hells n'est jamais laissé pour mort
• Un Hells ne doit jamais en trahir un autre
• C'est dans l'unité qu'on trouve la force
• Les filles de membres peuvent rejoindre les rangs du MC sous certaines conditions

03Organigramme
• Chef - @
• Membre -  @
• Rang - @

FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
  Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
  Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1
 Sauter vers: