sombre
Revenir en haut Aller en bas
Dream A Little Dream of Me
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 
  :: Bienvenue à La Nouvelle-Orléans :: Il était une fois... Le commencement :: Points Important Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte
   
Mrs Jones
Mrs Jones
Mrs Jones
Admin
Date de naissance : 26/12/1934
Age : 89
Dans la vie je suis : Maire
Je suis actuellement : Mariée
Et je suis : Hétérosexuelle
Je réside actuellement : Dans une maison à Garden District
On dit que je ressemble à : Maggie Smith
Contexte Giphy
Warning : UC
Trigger : UC
Contexte Tumblr_ox9nhvo3t31qb2flgo5_540
Messages : 62
Points : 154
Date d'inscription : 14/12/2022

Mrs Jones
Mer 21 Déc - 17:27
https://daldom.forumactif.com
CONTEXTE
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans est une ville de Louisiane située sur les rives du Mississippi, à proximité du golfe du Mexique. Surnommée "Big Easy", elle est réputée pour sa vie nocturne, ses concerts de musique et sa cuisine épicée et singulière reflétant le brassage des cultures française, africaine et américaine. Mardi Gras, le carnaval de fin d'hiver renommé pour ses défilés costumés et ses fêtes de rue, incarne l'esprit festif de la ville
J’ai tout de suite ressenti le jazz envahir mon corps lorsque je suis arrivé dans cette ville qui fait tant rêver, la Nouvelle-Orléans est l’une des plus grandes villes de Louisiane et le berceau d’une culture à part dans l’histoire des États-Unis. Mes premières années ici m’ont fait découvrir une culture où les tam-tams des rites vaudous se disputent aux rythmes puissants des brass bands, j’y ai découvert des paysages tantôt fantastiques, tantôt baroques. Le climat tropical y est fortement présent, j’y ai passé un été digne des vacances dans les îles par sa chaleur. Mais la Nouvelle-Orléans est aussi un endroit où géographiquement les catastrophes y sont également présentes, inondations et ouragans en tous genres, beaucoup d’entre nous se souviendront de Katrina et beaucoup d’entre vous en ont entendu parler. Mais depuis ce drame, cette ville emblématique a su se reconstruire et reprendre une vie ou l’esprit festif y est donné tout au long de l’année, mais surtout lors de la saison du carnaval ou le mardi gras attire des gens du monde entiers.

Les habitants de la Nouvelle-Orléans ont souvent l’esprit de l'accueil et surtout du partage, peu importe d'où vous venez, peu importe si vous êtes native d’ici ou d’ailleurs, ils seront se montrer généreux envers vous. Mais comme dans toutes villes, il y a également des dramas, des petits secrets… Ici, vous n’y échapperez pas, ne vous fiez jamais aux apparences, derrière chaque sourire peut se cacher la plus sombre des personnes et derrière chaque individu suspect peut se cacher le plus tendre des agneaux. J’ai appris récemment que des faits divers ont lieu, certains racontent qu’il s’agit de rites vaudous, d’autres accusent des histoires de gang. Mais comme je vous le disais à la Nouvelle-Orléans, toutes les histoires sont possibles.

Laissez-vous bercer par le jazz, par l'odeur du gombo... Soyez assez festifs et créative pour venir vivre votre histoire ici en Louisiane
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
  Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1
 Sauter vers: