sombre
Revenir en haut Aller en bas
Dream A Little Dream of Me
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 
  :: Bienvenue à La Nouvelle-Orléans :: Il était une fois... Le commencement :: Points Important Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La ville
   
Mrs Jones
Mrs Jones
Mrs Jones
Admin
Date de naissance : 26/12/1934
Age : 89
Dans la vie je suis : Maire
Je suis actuellement : Mariée
Et je suis : Hétérosexuelle
Je réside actuellement : Dans une maison à Garden District
On dit que je ressemble à : Maggie Smith
La ville Giphy
Warning : UC
Trigger : UC
La ville Tumblr_ox9nhvo3t31qb2flgo5_540
Messages : 62
Points : 154
Date d'inscription : 14/12/2022

Mrs Jones
Mer 21 Déc - 17:39
https://daldom.forumactif.com
LA NOUVELLE ORLEANS
La ville et ses origines
On a toujours besoin de savoir où l'on pose ses valises
01 L'HISTOIRE DE LA VILLE
La Nouvelle-Orléans1 est la plus grande ville de l'État de Louisiane, aux États-Unis. Avec une population de 383 997 habitants et 1 270 530 dans son aire métropolitaine, selon le dernier recensement officiel du Bureau du recensement des États-Unis (2020)4, la ville est située sur les bords du Mississippi, non loin de son delta, sur les rives sud du lac Pontchartrain.

Les limites de la paroisse d'Orléans, l'une des soixante-quatre paroisses subdivisant l'État de Louisiane, correspondent à celles de la ville. Sa vie culturelle riche, ancienne et vibrante lui vaut le surnom de Big Easy. Berceau du jazz, La Nouvelle-Orléans est marquée par l'héritage colonial français, que l'on retrouve aussi bien dans la toponymie que dans l'architecture ou les traditions locales.

Fondée en 1718 par Jean-Baptiste Le Moyne, sieur de Bienville et des colons français, son nom est choisi en l'honneur du régent Philippe, duc d'Orléans. Nommée capitale de la Louisiane en 1722, elle est construite ex nihilo selon un plan en damier symétrique. Elle devient peu à peu un centre commercial, exportant vers l'Europe des peaux et fourrures produites par les Amérindiens ainsi que des produits de plantations (indigotier, tabac). Cédée à l'Empire espagnol puis reprise par la France, la ville est définitivement vendue aux États-Unis, avec la Louisiane, par Napoléon Bonaparte en 1803. En 1880, elle perd son statut de capitale d'État au profit de Baton Rouge. Modernisée au début du xxe siècle, grâce à la création de digues et de canaux ainsi que d'un réseau de streetcars, La Nouvelle-Orléans perd 30 % de sa population après le passage de l'ouragan Katrina le 29 août 2005, qui entraîne d'importantes inondations et destructions de bâtiments.

Peuplée à plus de 65 % d'Afro-Américains, La Nouvelle-Orléans devient dès 1910 un lieu de bouillonnement artistique et musical. Foyer de la musique afro-américaine, elle voit émerger de nombreux artistes de blues, de jazz, comme Louis Armstrong et Sidney Bechet — tous deux nés dans la ville — mais aussi de musique dite cadienne. En outre, la ville possède un important patrimoine colonial français, notamment dans le Vieux carré français, le Faubourg Marigny et Tremé ainsi que celui de Fontainebleau. Certains de ses habitants, descendants des créoles français5, parlent encore le français et le Mardi gras est fêté chaque année. L'atmosphère chaleureuse et bruyante de La Nouvelle-Orléans a inspiré beaucoup d'artistes, dont l'écrivain Tennessee Williams qui en fit le théâtre de sa célèbre pièce Un tramway nommé Désir. Enfin, la ville accueille plusieurs équipes sportives, dont les franchises NBA des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, et NFL des Saints de La Nouvelle-Orléans.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
  Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1
 Sauter vers: